ITINÉRAIRES

+ TRÈS FACILE
+ FACILE
+ MOYEN
+ DIFFICILE
+ PLAN SITUATION


Connexion...

Pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]



Utilisateurs en ligne


PARTAGEZ VOS IMAGES

Partager vos meilleures photos de montagne ici:

PARTAGE


DIVERS

RECHERCHE

Google


NEWSLETTER
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
7310 Abonnés

SITES PARTENAIRES

Pointe de Lachau


Pointe de Lachau
Clique sur la photo pour l'agrandir



  • Altitude: 1962 m
  • Temps de montée: 1H25
  • Descente: 1h15
  • Dénivelé: 500 m
  • Carte IGN:Carte IGN 3522ET avec TRACÉ SCHÉMATIQUE
  • Accés: Comme pour la randonnée au lac Darbon, depuis Thonon-les-bains prendre direction Morzine puis la D22 en direction d'Abondance. Suivre Vacheresse chef-lieu et continuer en direction des alpages de Bise et Ubine, à la bifurcation prendre à droite en direction des chalets d'Ubine et continuer au terminus de la route. Description: Ballade sans réelle difficulté, si ce n'est la dernière partie de l'arête en arrivant au sommet un peu plus raide, faisable dans la demie journée. Dans un paysage d'alpage au pied de l'imposant mont Chauffé qui t'accompagnera tout au long de la randonnée tu auras une vue imprenable sur les Cornettes de Bise, la dent d'Oche, la pointe de Bénévent. Si tu as une paire de jumelles ne les oublies pas, la vue est très étendue et à 360°. Je me dois de souligner pour les personnes sensibles au vertige que la boucle de retour emprunte un sentier de crêtes facile mais vertigineux.
  • Montée: Le sentier débute à droite au niveau des chalets d'alpage par un panneau fléché. Prendre la direction du col d'Ubine que tu atteindras en une quarantaine de minutes en suivant les parois de l'impressionnant mont Chauffé. A l'arrivée au col, tes efforts seront dèjà bien récompensés par une vue magnifique sur les Cornettes de Bise (2432m) qui te sembleront à portée de main. De là tu bifurques à droite en direction de la pointe de Lachau, le sentier se fait nettement plus raide et étroit, ne te laisse pas trop distraire par le paysage magnifique, car il faut regarder ou tu mets les pieds, la pente à ta droite est très raide et difficilement accessible -. Le sommet approche, quelques lacets et un virage sur la gauche vont te le faire découvrir très bientôt. C'est l'endroit idéal pour la pause goûter et la contemplation des sommets qui t'entourent. En effet un panorama à 360° s'ouvre devant toi, et à l'aide d'une carte et de sommets facilement reconnaissables ( Mont-Blanc, Cornettes de Bise) tu pourras t'exercer à retrouver les autres.
  • Descente: Continue le sentier qui redescend en suivant la crête, attention, c'est facile mais pour ceux qui ont le vertige, ne pas hésiter à sortir du sentier et suivre un peu en contrebas et reprendre le sentier ensuite. Tu pourras voir en contrebas le lac de la Fontaine et les chalets de bise. Le sentier cesse d'être aérien au passage d'une clôture et devient mal tracé. Ne pas redescendre trop et bifurquer à gauche en prenant le Mont-Blanc comme repère, par endroit le sentier est totalement absent, mais la direction à suivre est évidente. Tu retrouveras le sentier de l'aller pratiquement au niveau des chalets.


Date de création : 09/12/2003 18:58
Dernière modification : 23/04/2005 11:01
Catégorie : FACILE
Page lue 738 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


react.gifRéactions à cet article


Réaction n°1 

par amatoi le 27/04/2005 14:18

j'y vais fin mai, je vous donnerai des commentaires bientôt.


ALBUM PHOTOS

+ RANDONNÉES
+ PANORAMAS
+ COUP DE COEUR


MÉTÉO HAUTE-SAVOIE

DÉCOUVERTES

INFORMATIQUE

   up  Haut  up  

Cercle des Pays de Savoie
[ Précédent| Liste des sites| Stat]
[ Rejoindre| Aléatoire| Suivant]
Edité par RingSurf
ANNUAIRES GÉNÉRAUXANNUAIRES MONTAGNEANNUAIRES NATUREDIVERSPHOTOS MONTAGNERANDONNÉES SITES RÉGIONNAUX
DRIVERSMANIA - Chocoku - Rando-MontBlanc - Voyagevirtuel:voyagez avant de partir

VISITEURS EN LIGNE


Site fonctionnant sous GuppY v4.0.3 - Licence Libre CeCILL - © 2004-2006

Page chargée en 1.02 secondes